Se lancer sur les pari en ligne sportifs en ligne reste une démarche relativement aisée, avec les propositions régulières des sites spécialisés tels qu’Unibet souhaitant vous offrir une première expérience « sans risques » grâce à des allonges sur vos mises initiales (par exemple 50€ de bonus déposés pour 50€ initialement placés) ou en vous garantissant un remboursement de votre première mise jusqu’à une certaine limite en cas de perte.

C’est donc pour amorcer un premier gain que tous vous proposent des conditions d’entrée avantageuses. Mais il convient bien de faire un tour de table pour voir ce que chaque acteur du secteur vous propose sur la durée et la fidélisation, une fois l’inscription réalisée.

L’une des façons de savoir quel site est fait pour vous est évidemment de comparer les cotes sur un pari type. En prenant le même point de référence (exemple, le résultat d’un même match de rugby) sur plusieurs sites, vous serez en mesure de voir qui assume le plus gros risque de rémunération des gagnants et qui serre ses cotes sur telle ou telle discipline. Si vous êtes un adepte d’un sport en particulier, comme le tennis ou le cyclisme, vous trouverez peut-être un éventail de cotes plus large que sur le football, relativement cadenassé en raison du professionnalisme et de la grande connaissance des consultants travaillant avec les sites pour définir les algorithmes statistiques.

Parier sur des disciplines sur lesquelles vous n’êtes pas particulièrement à l’aise est donc bien entendu risqué en ce sens que vous naviguez avec moins de visibilité. Mais soyez sûr que la spécialisation des décideurs de cotes l’est également moins et que certains coups sont possibles sur des championnats lointains ou moins connus.